Un chapitre en cadeau

1er chapitre gratuit

Dans le genre distrait, je me pose un peu là !

Je me suis rendu compte que je vous parle de mon livre à sortir depuis des semaines et des mois, et je ne vous ai encore jamais raconté de quoi il parlait !!

Qu’à cela ne tienne, je vous propose deux façons de découvrir mon premier roman :

La première, c’est de télécharger le premier chapitre ici, maintenant et gratuitement s’il vous plaît !

Comment faire ? Saisissez votre prénom et votre adresse email dans le formulaire en bas de cet article ou sur le côté de l’écran et laissez-vous guider.

La deuxième façon est de lire ce qui suit.

D’où Charlie vient-il?

J’ai eu la chance de vivre mon enfance à une époque où internet n’existait pas et où les jeux vidéo consistaient en deux barres blanches qui montaient et descendaient pour se renvoyer un carré sur un fond noir. N’ayant ni frère ni sœur et étant peu sociable (déjà à l’époque), je me suis réfugié dans ma chambre avec mes jouets et j’ai inventé un nombre incalculable d’aventures avec eux.

De là est venu, je suppose, mon goût pour raconter des histoires et une créativité dont je n’ai pas à rougir. Alors quand je me suis décidé à enfin me lancer dans mon rêve d’écrire un roman, j’ai repensé à ce petit garçon qui jouait tout seul dans sa chambre. J’ai eu envie de le ramener à la vie et de faire avec lui ce qu’il faisait avec ses jouets : lui inventer des aventures incroyables.

De quoi parle le roman?

Charlie est donc un petit garçon timide qui aime jouer et inventer des histoires. Pas sportif et pas très dégourdi quand il s’agit de vivre avec les autres. Il a des parents aimants, mais très pris par leur travail et une grande sœur qui est le reflet de la société d’aujourd’hui.

Un jour, un magicien aux traits invisibles apparaît par magie dans sa chambre et annonce à Charlie qu’il est un Créateur (avec un grand « C » s’il vous plaît). Plusieurs fois par génération, des enfants sont choisis pour devenir des génies créatifs et marcher sur les pas de ceux qui les ont précédés : Léonard De Vinci, Picasso, John Lennon,  etc.

Ce magicien imaginaire, nommé Harry, a été désigné pour le guider sur le chemin de la créativité et le protéger des dérives de l’humanité et de ceux qui y ont cédé. Pour cela, il dispose d’une aptitude extraordinaire : il peut sortir de son chapeau tout ce que Charlie est en capacité d’imaginer. Tout… mais pour un temps limité.

Charlie va donc découvrir le pouvoir de son imagination et en profiter pour régler quelques comptes. Il fera également des rencontres, celles d’autres élus qui, comme lui, sont accompagnés de protecteurs aux capacités étonnantes. Mais ce qu’il ignore, c’est qu’un autre Créateur, devenu adulte, s’apprête à sortir de l’ombre pour étancher sa soif de pouvoir.

Intéressé ? Je vous ai mis en appétit ?

Si c’est le cas, j’ai une bonne nouvelle pour vous :

L’eBook « Charlie et le magicien invisible » sera disponible en précommande sur le site Amazon très bientôt.

J’espère vraiment que la lecture de ce premier chapitre vous plaira et plaira à vos enfants. Laissez moi un commentaire si c’est le cas. Un auteur c’est comme un cuisinier, il aime savoir quand son plat est bon Smile

Merci à vous d’avoir lu cet article, et à très bientôt j’espère.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *