Sortie de “Pronostics” le 17 avril 2021

Pronostics

Voilà bien longtemps que je n’avais rien publié sur ce site.

La raison en est simple : je travaillais.

Je m’efforçais d’écrire des histoires qui sauraient à la fois vous divertir et donner matière à réflexion, car c’est pour moi le but ultime d’une histoire bien écrite.

Une histoire pour adulte, cette fois. Bien loin de l’univers de Charlie et de son ami le magicien invisible, car elle nous plonge dans l’univers du jeu et de ceux qui sont accros à l’adrénaline qu’il leur procure.

Pronostics de Jérôme Vialleton

Synopsis :

« Je vais me refaire ». C’est un refrain que Henri chante souvent quand il perd au jeu. Sans ressource, endetté auprès de personnes qui ne plaisantent pas, Henri cherche désespérément un moyen d’échapper à ses créanciers.

La chance lui revient sous la forme inattendue d’un accident vasculaire cérébral. Celui qui foudroie son frère, Eddie.

Réfugié dans sa petite chambre d’hôpital, Henri fait une découverte stupéfiante : depuis les profondeurs de l’inconscience, son frère lui donne des aperçus du futur. Un avantage considérable pour un joueur professionnel.

Partagé entre l’appel du jeu et l’envie de reconstruire sa vie, Henri va devoir décider quoi faire de cette seconde chance.

Lui suffira-t-elle pour échapper à ses erreurs passées ?

Pronostics de Jérôme Vialleton

« Pronostics » est un thriller fantastique qui pose la question des secondes chances. Car si nous en méritons tous une, nous ne sommes pas tous capables de la saisir lorsqu’elle se présente. 

 Pour cette histoire courte, j’ai voulu des personnages bien construits, complexes et loin des méchants très méchants et des gentils très gentils que l’on peut croiser parfois.

J’ai également voulu une fin que l’on ne voit pas venir… ou alors qu’on croit qu’on la voit venir, mais en fait non parce que c’est peut-être ce qu’on croit, mais finalement pas parce que peut-être que l’auteur a anticipé… Enfin, vous voyez, quoi 😉

  C’est enfin une histoire qui parle d’amour. L’amour entre deux frères. L’amour comme une bouée de sauvetage qui peut nous tirer des pires situations… parfois.

 

Je suis donc très fier de vous annoncer la publication, le samedi 17 avril 2021, de Pronostics, exclusivement au format ebook et sur la plateforme Amazon.

Serez-vous au rendez-vous ?

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *