Histoire courte: “Charlie et le collier dérobé”

Couverture

Quand « Charlie et le magicien invisible » est parti en correction, je me suis retrouvé un peu désœuvré. Bien sûr,  j’avais beaucoup à faire pour préparer la sortie du livre (notamment en termes de promotion), mais ce n’est pas de l’écriture. C’est du marketing. Il fallait donner un os à ronger à mes débordements créatifs. Alors, je me suis à nouveau collé devant mon clavier et j’ai inventé cette nouvelle aventure de Charlie. Une histoire courte : « Charlie et le collier dérobé ».

L’Histoire

« Charlie et ses proches se préparent à célébrer Noël. Pour cette occasion, sa grand-mère leur rend visite, les bras chargés de cadeaux. Elle offre à Charlotte un magnifique collier que les femmes de sa famille se transmettent de génération en génération. Hélas, le collier est volé et semble disparu pour toujours. Charlie et Harry, le magicien invisible, partent à sa recherche.

Une mission apparemment facile pour un élu du Grand Pouvoir de l’Imagination, mais durant sa quête Charlie risque de trouver plus qu’il n’était venu chercher. »

Charlie, plus qu’un personnage.

Ce qui m’a le plus marqué lors de l’écriture de cette nouvelle, c’est le plaisir que j’ai eu à retrouver mes personnages. Plusieurs mois s’étaient écoulés depuis que j’avais mis le point final au roman, et plusieurs semaines depuis sa dernière relecture. Retrouver ce petit bonhomme dodu plein de ressources et d’idées extravagantes et enfantines, c’était comme de revoir un vieil ami parti depuis trop longtemps.

Cette histoire courte a aussi été l’occasion de faire évoluer les relations entre Charlie et Harry. Charlie a pris de l’assurance. Il n’est plus le petit garçon assailli de doute du premier récit ; et cette confiance le conduit à commettre quelques imprudences malgré les conseils de son protecteur. Le bonhomme timide a compris que, si c’est bien Harry qui tient le chapeau, c’est lui qui contrôle ce qui en sort… et qui en subit les conséquences.

J’ignore si ces livres seront des « succès » ou même s’ils intéresseront qui que ce soit, mais je suis sûr que je persisterais dans l’écriture de ces aventures. Charlie a encore beaucoup à apprendre, beaucoup à découvrir et à faire. De nouveaux personnages sont à créer, des relations à faire évoluer. Je pense que Charlie a encore des choses à nous dire. Ce petit bonhomme en a sous le chapeau. 😉

Cette nouvelle sera bientôt disponible au format eBook uniquement et fait déjà partie des lots qui sont à gagner pour le jeu-concours de « Charlie et le magicien invisible ».

Vous pouvez retrouver le règlement du jeu sur l’article de ce blog ou sur ma page Facebook.

Il n’est pas trop tard, vous avez jusqu’au 14 décembre pour jouer. Alors, n’hésitez pas et invitez vos amis à participer. Plus on est de fous, et moins y’a de riz 🙂

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *